Taounate: 63 sorbas au festival ''Senoussia'' de Tbourida

5437685854_d630fceaff_b-
314
Partager :

Taounate - Quelque 1.300 cavaliers composant 63 sorbas (troupes) ont pris part à la septième édition du festival "Senoussia" de Tbourida organisée du 28 août au 1 septembre à Kariat Ba M'hmed, dans la commune de Taounate.

Initié par l’association "festival Senoussia pour le développement et la communication" en collaboration avec la province de Taounate et d’autres partenaires, ce festival a connu la participation de troupes venues de plusieurs régions du Royaume dont Sidi Kacem, Kénitra, Taza, Fès, Meknès, Moulay Yaacoub, Sefrou et Taounate.

Outre les spectacles présentés par les différentes troupes, le festival a connu l’organisation d’une série d’activités culturelles, artistiques et religieuses ainsi que des compétitions dans certaines disciplines sportives.

Une grande soirée artistique a été organisée, par ailleurs, en marge de ce festival avec la participation des artistes Said Senhaji, Zakaria Ghafouli, Abdelaziz Ahouzar et Mouslim.

Le festival de "Senoussia de Tbourida" constitue, selon les organisateurs, une occasion pour mettre en valeur le potentiel économique, humain et touristique ainsi que les atouts agricoles de Kariat Ba M’hamed et de la province de Taounate, en général.