Taroudant accueillera le 11ème festival national de Dakka et Rythmes

5437685854_d630fceaff_b-
59
Partager :

La 11ème édition du festival national "Dakka et Rythmes" aura lieu du 28 au 30 avril à Taroudant, à l’initiative du ministère de la culture et de la communication.

Cette manifestation, placée sous le patronage du roi Mohammed VI, se propose de mettre en relief l’art de "Dakka", l’un des arts patrimoniaux enracinés dans le paysage culturel et artistique de cette ville, tout en conférant à l'événement une touche de renouveau et une dimension nationale, indiquent les organisateurs.

Au programme, trois grandes soirées artistiques auxquelles participeront des troupes folkloriques représentant la province de Taroudant et la région de Souss-Massa, en plus d’autres troupes venant des quatre coins du royaume.

Outre l'art ancestral de "Dakka", cette année verra la programmation de troupes musicales puisant dans le patrimoine national avec une touche moderne, telles les groupes "Madar" emmené par le virtuose du Oud Driss Maloumi et "Inouraz" conduit par Khalid El Barkaoui.

Une conférence sera, par ailleurs, consacrée, indique-t-on, à une réflexion sur le bilan d'une décennie du festival ainsi que sur les moyens de lui imprimer un nouveau souffre à la lumière des "opportunités qu'offrent le ministère de la Culture et ses partenaires pour la promotion de ce genre de manifestation et le domaine artistique en général".

Le festival est organisé en partenariat avec la commune urbaine, le conseil provincial et la province de Taraudant, ainsi que le conseil régional de Souss-Massa.