Un chef pâtissier marocain prépare la plus grande tarte panettone au monde

5437685854_d630fceaff_b-
1614
Partager :

Un jeune chef pâtissier marocain, Said Lâaouda, a décidé de relever un défi majeur en préparant la plus grande tarte panettone au monde

Cette tarde qui pèse 140 kilos pourrait faire partie des records mondiaux de Guinness.

La tarte panettone est un gâteau typique de Noël, en Italie, plus précisément à Milan, au nord de l’Italie. Elle contient traditionnellement des raisins secs et des fruits confits tels que le zeste d'orange et de citron et est garni de sucre perlé croustillant.

La plus grande tarte panettone au monde a été préparée sous la direction de Lâaouda, lauréat marocain d'une école de pâtisserie, Ecole Gastronomique Bellouet Conseil à Paris, et chef de la pâtisserie San Gregorio, l'une des plus célèbres pâtisseries de Milan.

Pour préparer cette tarte, il a fallu quatre jours de travail et le dévouement de quatre personnes. La tarte exigeait 69 kilogrammes de farine, 27 kilogrammes de beurre, 18 kilogrammes de sucre, 15 kilogrammes de jaunes d'oeuf, 18 kilogrammes de raisins secs et 11 kilogrammes d'orange confite.

La tarte panettone pèse 140 kilos et mesure 2 mètres de haut et 1 mètre et demi de large, soit plus de 1200 tranches préparées avec les ingrédients, selon la recette typique et certifiée de la tradition artisanale milanaise.

Il s'agit d'une initiative sponsorisée par la mairie de Milan et organisée par l'association des commerçants italiens à Milan, en collaboration avec Fiera Milano Spa, organisateur du salon et de l'exposition.