Agadir: Une nouvelle feuille de route pour doper le tourisme

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
agadir Le plan d'action?pr?conise la mise en ?uvre d'une campagne de communication sur les march?s Fran?ais, Belge, Britannique, Allemand, Nordique et des pays de l'Est. La destination touristique d'Agadir vient de se doter d'une feuille de route pour le second semestre de l'ann?e 2015. Dans le cadre d'un plan d'action visant essentiellement?? promouvoir la r?gion, initi? par le Conseil r?gional du tourisme (CRT), cette nouvelle feuille de route ?a ?t? adopt? entre le bureau ex?cutif du CRT et les d?l?gu?s de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en France, Russie, Pays Nordiques, Pays d'Europe centrale et orientale, Royaume-Uni et Irlande, Allemagne et Autriche. Au terme de cette r?union, le plan d'action?pr?conise la mise en ?uvre d'une campagne de communication sur les march?s Fran?ais, Belge, Britannique, Allemand, Nordique et des pays de l'Est, alors que pour le march? russe, il a ?t? retenu de surseoir aux actions de communication en attendant le redressement de la situation g?n?rale dans ce pays. Les participants ont insist? sur la multiplication des actions de voyages de presse et la n?cessit? de les th?matiser pour mettre en valeur l'?cotourisme, le tourisme rural, le wellness, le golf et les sports nautiques, ainsi que sur l'importance de susciter l'int?r?t des journalistes europ?ens par des th?matiques nouvelles sur la destination. Ils ont mis l'accent sur l'intensification des actions destin?es aux r?seaux de distribution sur les diff?rents march?s ?metteurs, principalement sous forme de M?ga Eductours ou de congr?s d'Associations d'agents de voyages. Ils ont aussi soulign? l'importance de renforcer la pr?sence du Maroc sur les march?s nordiques, britannique et allemand ? la faveur d'une strat?gie int?gr?e de promotion du tourisme golfique incluant une participation visible d'Agadir ? des ?v?nements comme Nordea Golf Masters, tout en se focalisant sur les Pro, principaux prescripteurs sur les diff?rents march?s, et l'organisation de tournois d?di?s ? la destination dont les finales seront programm?es ? Agadir. La feuille de route pr?conise aussi la formalisation d'une approche concert?e d'animation des r?seaux sociaux, notamment ? travers l'identification de bloggeurs des diff?rentes nationalit?s concern?es r?sidant ? Agadir et ayant la capacit? d'alimenter r?guli?rement et d'une mani?re originale et attractive les diff?rents m?dias sociaux mis en place par les D?l?gations de l'ONMT et le CRT. Elle pr?voit la consolidation des liaisons a?riennes existantes et leur renforcement sur les pays nordiques en visant au minimum le doublement de la desserte programm?e sur Agadir. Les professionnels ont ?mis le souhait que les diff?rents visuels ? utiliser dans le cadre des campagnes ? venir soient partag?s avec eux pr?alablement ? leur utilisation de mani?re ? leur permettre d'?mettre un avis l?-dessus, et plaid? pour que la station Taghazout ne soit pas dissoci?e d'Agadir dans le cadre des campagnes de communication.

lire aussi