Marrakech, capitale mondiale du marketing en mars 2015

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

couv-marrakechHD

La ville de Marrakech va abriter, en mars  2015, le "Global Marketer Week", avec la participation de plus de 500  professionnels du marketing représentant plus de 30 pays, selon le Groupement  des annonceurs du Maroc (GAM).

The Global Marketer Week, qui se tient pour la première fois sur le continent africain, est un événement annuel de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) réunissant le gotha mondial du Marketing et de la publicité  mondiale pour échanger, durant une semaine, avec des grands noms du Marketing autour du développement des marques et des nouvelles tendances du marketing, a indiqué un communiqué du GAM.

Le programme intègre plusieurs événements, principalement la "Global Marketer Conference" qui constitue un forum des leaders mondiaux du Marketing  pour débattre des challenges majeurs de cette discipline, et une opportunité  pour les professionnels locaux pour le networking, l'inspiration et l'apprentissage.

Le GAM compte actuellement une centaine d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) qui représentent plus de 90 pc des investissements publicitaires du marché  marocain.

Créée en 1953, la WFA est l'unique organisme représentatif des annonceurs  internationaux. A travers son réseau de 55 associations nationales d'annonceurs  dans les cinq continents et plus de 70 des plus grandes multinationales, WFA  représente plus de 80 pc de l'investissement médias mondial, soit près de 700  milliards de dollars par an.