Rupture organisationnelle pour Wafa Assurance

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
d6374915-f6bd-40c9-a48d-58cc46873841

Simplicit? et efficacit?

Nouveau virage pour la compagnie Wafa Assurance leader du secteur au Maroc et au Maghreb. Nouvelle organisation, nouvelle campagne institutionnelle, nouvelle identit?, nouvel ?tat d?esprit afin d?acc?l?rer le d?veloppement de la compagnie ici et ailleurs avec simplicit?, dynamisme et efficacit?. En effet, la simplicit? et l?efficacit? sont les ma?tres mots de cette nouvelle orientation qui rentre dans le cadre du plan strat?gique 2016/2018 du groupe baptis頫?OUFOUQ??. Une strat?gie qui s?annonce en synergie avec Attijariwafa bank, la soci?t? m?re. ??Dans le cadre de ce plan,Wafa Assurance ambitionne de renforcer son leadership, sur le march? marocain, sur toutes les branches tout en restant innovante tant en mati?re de distribution, de produits et services ou encore d?acc?l?rer son d?veloppement ? l?international?.? Ces en ces termes que Ali Harraj, pr?sident directeur g?n?ral ?du Groupe Wafa Assurances a r?sum? la nouvelle rupture accompagn? de plusieurs mutations au niveau de l?organigramme de la compagnie ainsi que sur le plan des objectifs et des missions. Les objectifs vis?s sont essentiellement le d?veloppement et le maintien du leadership dans plusieurs segments tels la voiture o? le groupe est deuxi?me ? l??chelle nationale ou encore les segments bancassurance, TPE/PME. Le groupe vise une supr?matie ?galement dans le secteur de l?entreprise et une place comp?titive ? l?international. Pour ce faire, un mouvement au sein des ressources humaines ?s?est av?r? n?cessaire avec la mutation des uns et l?arriv?e d?autres et qui permettra ? la nouvelle organisation de s?installer dans une synergie dynamique entre tous les cadres du groupe. Afin de r?ussir ce nouveau plan strat?gique et en parall?le avec cette organisation institutionnelle une nouvelle campagne de communication a ?t? d?voil?e lors de la conf?rence de presse tenue par le groupe le vendredi 20 mai. Lors de cette conf?rence, le group? a donn? le lancement de sa ?nouvelle campagne communicationnelle. Il s?av?re que Wafa Assurance a opt? pour ?un travail de transparence et de clart? et de simplicit? sur son logotype, ?l?ment structurant du groupe. ? cet effet, le logo devient plus fluide, les couleurs ont ?t? accentu?es pour exprimer l?esprit de convivialit? et une mise en relief lui permet d??tre plus visible. ? travers ce lancement, Wafa Assurance tient ? rappeler les fondamentaux de la marque et vise aussi ? changer un ? priori du consommateur qui per?oit l?assurance comme un service compliqu? et inefficace. ?On y trouve ?galement un nouveau slogan ??C?est simple d??tre efficace.?? Plus qu?une simple signature, il s?agit l? d?une promesse que Wafa Assurance pr?sente ? l?ensemble de ses clients et un engagement des collaborateurs. Un spot t?l?visuel et radiophonique a ?t? pr?sent? lors de la conf?rence et la nouvelle annonce ne tardera pas ? envahir les panneaux ?publicitaires, les supports digitaux ou encore les r?seaux sociaux.

lire aussi