Tourisme : Trois conditions pour développer le secteur au Souss-Massa

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :

7274051-11180057

Am?liorer le produit, d?velopper la desserte a?rienne et doter le secteur d?outils pragmatiques de promotion. Voil? les trois conditions expos?es par le nouveau pr?sident du CRT de Souss Massa.focaliseras ses efforts sur ces trois axes sans n?gliger aucune pour le d?veloppement du secteur, de la ville et de la r?gion.

Marach ne dig?re peut-?tre pas qu?au cours des 10 derni?res ann?es, Agadir qui a beaucoup grandi voit son secteur touristique rester ? la traine, alors que Marrakech a enregistr? une ?volution extraordinaire en un temps record ?et une fr?quentation tr?s importante. Le succ?s de Marrakech explique-il est d? desserte a?rienne dynamique, entre autres.

Pour le nouveau patron du CRT, il faut exploiter au maximum l'?norme potentiel ?touristique de la r?gion, en particulier la nouvelle station de Taghazout qui ?"sera infiniment strat?gique au d?veloppement et la p?rennisation de notre destination". ? Agadir a ses propres offres touristiques, elle a son ?identit?, son histoire, ses parcs naturels, ses montagnes, sans parler de sa ?baie et toutes les plages qui sont devenues des spots mondiaux que les grands ?sportifs, professionnels et autres amateurs de surf sont de plus en plus ? ?visiter chaque ann?e. Ce sont autant d'atouts qu'il faudrait, selon lui, valoriser, "chacun ? ?hauteur de sa valeur ajout?e, sa richesse, sans oublier l'arri?re-pays afin ?d'attirer plus de visiteurs, leur donner envie de rester plus longtemps et les ?faire revenir".

L?objectif ?tant d?adopter une approche sp?cifique adapt?e aux caract?ristiques de la r?gion d?Agadir pour attirer et augmenter le nombre de visiteurs ?trangers mais aussi marocains ? travers la proposition d?un tourisme vari? et adapt?s aux besoins de la client?le (tourisme d'affaires, tourisme rural, tourisme de plaisance et tourisme sportif et de bien-?tre).

De ce fait, l?accent sera mis sur la station de taghazout v?ritable bijou et atout strat?gique de la r?gion, pour fid?liser les clients et p?renniser les visites de la destination.

lire aussi