Boycott : Centrale Danone réduit son approvisionnement en lait auprès de ses partenaires

5437685854_d630fceaff_b-
474
Partager :

Centrale Danone a décidé de réduire ses approvisionnements en lait auprès de ses éleveurs-partenaires

La société, ciblée par une campagne de boycott depuis le 20 avril dernier au même titre que Sidi Ali et Afriquia, a ainsi décidé de réduire de 30% ses approvisionnements en lait auprès de ses éleveurs-partenaires qui sont au nombre de 120 000.

Cette décision, notifiée dans une lettre de Centrale Danone, prend effet à partir de ce mardi 29 mai.

La société écrit : « chers partenaires, depuis le 20 avril, Centrale Danone fait l’objet d’une campagne de boycott, ce qui a influé ses ventes tous produits confondus. Cet appel au boycott a eu des répercussions sur la transformation du lait collecté auprès de nos partenaires éleveurs ».

Et d’ajouter que « depuis le début de la campagne de boycott, la compagnie a veillé à collecter les mêmes quantités de lait et à payer ses partenaires dans les mêmes délais ».

Par ailleurs, souligne la lettre, « Malgré toutes ces tentatives, et compte tenu de la baisse moyenne des ventes, nous regrettons la décision de réduire de 30 % la production nationale de lait à partir du mardi 29 mai 2018 ».  

La société a cependant précisé que « la collecte de lait auprès des éleveurs va être faite selon l’évolution des ventes dans les jours à venir ».