INDH: Plus de 37 millions de dirhams pour des AGR entre 2005 et 2016 Taounate

5437685854_d630fceaff_b-

873
Partager :

Un montant de 37,7 millions de dirhams a été alloué, dans le cadre de l’Initiative National pour le Développement Humain (INDH), au financement d'Activités Génératrices de Revenus (AGR) à Taounate entre 2005 et 2016, selon la province

Dans ce cadre, 193 projets réalisés ont bénéficié à 500.000 personnes et à 221 coopératives et associations locales, a précisé le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa qui s'exprimait lors d'une rencontre organisée récemment à l’occasion de 12ème anniversaire de l’INDH.

La contribution de l’INDH s’élève à 26 MDH, a-t-il ajouté, soulignant que les projets réalisés entre 2005-2016 ont permis d'améliorer le niveau de vie de la population, le renforcement des capacités de gestion et d'organisation des bénéficiaires, la création d'emploi, l'émergence de nouvelles idées, le développement de nouvelles activités de production, de transformation et de commercialisation dans divers secteurs.

S’agissant de la période 2017-2022 et dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales en milieu rurale, la province de Taounate s’est taillée la part du lion, a-t-il indiqué.

Il a dans ce sens, fait savoir qu’une enveloppe budgétaire de plus d'un milliard de dirhams a été injectée aux projets liés aux infrastructures des routes rurales.

Pour le gouverneur, le secteur de l’eau potable figure en deuxième position avec 810 MDH, suivi de l’enseignement et des infrastructures scolaires avec 560 MDH, la santé avec 23 MDH et l’électrification rurale avec 12,5 MDH.

Dans le cadre des festivités marquant le 12ème anniversaire de l’INDH, le gouverneur de la province a, par ailleurs, procédé au niveau de la commune rurale Bouhouda, à l’inauguration d’un terrain de proximité (632.000 Dhs), dont la réalisation s'inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Dans la même commune, il a été procédé au lancement des travaux de construction d’un complexe socio-pédagogique, culturel et sportif (1.920.000 Dhs).

A cette occasion, il a été procédé aussi à la remise des clés de bus de transport scolaire au profit d’un ensemble des établissements relevant des localités Zrizer et Kissan, ainsi qu’une ambulance équipée au profit des communes rurales d’Outabouabane, Mzara et wardzagh.

 

lire aussi