La CGEM attribue et renouvelle des labels RSE

5437685854_d630fceaff_b-
480
Partager :

Miriem BENSALAH-CHAQROUN, présidente de la CGEM, a décerné ce mercredi 4 janvier, sur avis du Comité d’attribution, le Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) à quatre entreprises.

Les quatre entreprises concernées sont Total Maroc et Tanger Med Port Authority « TMPA » pour la première attribution et HPS Maroc et la Bourse de Casablanca, pour le renouvellement. 

Le Label RSE est octroyé suite à une évaluation des comportements et pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociale de la Confédération. Ces derniers portent sur le respect des droits humains, l’amélioration des conditions d’emploi, de travail et des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et fournisseurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal des entreprises.

La démarche de labellisation aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaitre leurs performances. Il permet à ses bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience. Il permet également de dialoguer en confiance avec les clients, les fournisseurs, les actionnaires, les partenaires financiers et la communauté en général.

Le Label RSE est octroyé pour une période de 3 ans, avec une évaluation de suivi à 18 mois. Le renouvellement se fait sur la base d’une nouvelle évaluation permettant de constater le progrès, le renforcement des pratiques et l’amélioration de la performance globale de l’entreprise.