La CGEM renforce sa représentativité sectorielle en créant la FICC

5437685854_d630fceaff_b-

857
Partager :

Le Conseil d'Administration de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc tenu, le vendredi 31 mars, a entériné la création de la 33ème fédération sectorielle statutaire de la CGEM, à savoir la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC).  

La CGEM a fait savoir que « Cette nouvelle fédération, qui bénéficiera d'un siège au sein du CA de la CGEM, représentera la chaîne de valeur regroupant les acteurs opérant dans la création, le développement, la production, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, services et activités à contenu culturel, artistique et patrimonial ».

« La FICC, permettra aux acteurs de l'éco-sphère culturelle de bénéficier d'une meilleure coordination entre les différentes filières du secteur et de l'appui de la CGEM à travers ses organes de gouvernance, ses 24 commissions thématiques et sa large couverture régionale matérialisée par des représentations au niveau de 17 villes du royaume », affirme la même source.

Avec la création de la FICC, la CGEM aspire ainsi à renforcer sa représentativité sectorielle conformément à son statut d'organisation représentative des employeurs et partenaire officiel du gouvernement et des syndicats.

Avec son retour au sein de l’Union africaine (UA), le Maroc commence à récolter les fruits des changements importants opérés au niveau de sa stratégie diplomatique, des changements qui ont permis au royaume de s’imposer sur l’échiquier économique et politique continental, souligne l’analyste sud-africain, Keith Gottschalk.

lire aussi