Le Maroc invité d'honneur au salon international du tourisme de Budapest en mars prochain

5437685854_d630fceaff_b-
169
Partager :

Le Maroc participera en tant qu'invité d'honneur au salon international du tourisme de Budapest, prévu en mars prochain, a annoncé, ce jeudi 7 décembre à Rabat, le président du groupe d'amitié parlementaire Hongrie-Maroc, Istvan Horvath

Lors d'un entretien avec le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Mohamed Sajid, Horvath a souligné l'importance de la participation du Maroc à ce salon qui "contribuera à la promotion de la culture marocaine en faveur des citoyens hongrois".

Une semaine culturelle marocaine sera également organisée, lors de ce salon, a précisé Horvath, ajoutant que les différentes activités programmées vont renforcer la coopération dans le domaine du tourisme entre les deux pays.

Il a également proposé la création d'une branche de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Budapest qui "permettra d'attirer de nombreux touristes hongrois mais également ceux de l'Europe centrale".

Horvath a fait savoir que le nombre de bourses octroyées par le gouvernement hongrois aux étudiants marocains va augmenter au début de l'année prochaine, lesquelles bourses vont aussi profiter aux étudiants en tourisme.

De son côté, Sajid a indiqué que la participation du Royaume dans les différents événements qui seront organisés en Hongrie va sans nul doute renforcer davantage la coopération dans ce domaine entre les deux pays.

Par ailleurs, Sajid a mis en avant la dynamique entre la Hongrie et le Maroc qui a été couronnée par l'ouverture de lignes aériennes directes entre Budapest et deux villes marocaines, Marrakech et Agadir, permettant ainsi aux touristes des deux pays de découvrir les différentes cultures respectives.

 

lire aussi