Le succès du forage de Tendrara, décisif pour Sound Energy

5437685854_d630fceaff_b-

1356
Partager :

L’analyste pétrole et gaz, Malcom Graham Wood, a affirmé que c’est une période excitante pour la compagnie «  Sound Energie », en  raison du forage déterminant des puits TE-8.

La compagnie britannique avait déclaré, le vendredi 10 mars, que les investisseurs se trouvaient à deux mètres seulement du réservoir principal de TAGI.

Les puits TE-8 se trouve à environ 12 kilomètres du dernier trou foré réussi. Il s’agit en réalité d’une étape fondamentale pour examiner l’étendue latérale de gaz découvert dans le réservoir TAGI.

Dans ce sens, l’analyste pétrole et gaz, Malcom Graham Wood, a déclaré que les foreurs «  devraient pénétrer le réservoir lors du weekend et il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour découvrir l’existence ou pas du gaz ».

Quel que soit le résultat du dernier forage du puits au Maroc, l'entreprise va poursuivre et creuser un autre puits près de Milan, à savoir Badile, où les travaux ont commencé en début mars et devraient prendre environ 100 jours avant d’être achevé.

Concernant le puits de Badile, l’analyste américain a déclaré que c’était probablement l’un des meilleurs sites qu’il n’a jamais vu, ajoutant qu’il espère que cette découverte soit une découverte de gaz à condensats.

Graham Wood a, par ailleurs,  noté que « depuis l'acquisition de Tendrara au Maroc et le succès de Sound là-bas, Badile n'est plus aussi important qu’auparavant dans le portefeuille du groupe. »

Il a également fait savoir que « si le forage TE-8 s’avère réussi, la majorité de la valeur de l'entreprise viendra principalement du Maroc et Tendrara ».

lire aussi