Rencontres Africa, les 21 et 22 octobre à Skhirat

5437685854_d630fceaff_b-
255
Partager :

Casablanca - La 4ème édition des Rencontres Africa, plateforme d'affaires BtoB pour accompagner l'Afrique dans le développement des secteurs les plus prometteurs, se tiendra les 21 et 22 octobre prochain à Skhirat, ont annoncé, mercredi, les organisateurs. 

Ces rencontres, qui vont faire escale également les 24 et 25 octobre au Sénégal, réuniront 5.000 personnes, dont 4.000 décideurs africains et 600 dirigeants français à travers des conférences/ateliers, des rendez-vous d'affaires, des rencontres sectorielles, etc, indique un communiqué des organisateurs.

Lors de la Conférence Plénière Inaugurale, le Maroc sera mis à l'honneur en tant que plateforme d'affaires entre l'Afrique et l'Europe. Par ailleurs, des thématiques sur l’industrie, la finance, le BTP-Infrastructures, le transport logistique/douanes, le digital et la santé seront également au programme afin d’échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux financiers, juridiques, sociétaux et industriels.

Cette année, les Rencontres Africa renouvellent leur souhait d'impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprise français et africains de développer des relations d’affaires, fait savoir la même source, ajoutant que cet événement s'inscrit dans la continuité du grand débat mené par le président français, Emmanuel Macron, le 11 juillet avec les Diasporas africaines, dans sa volonté d’ouvrir "une nouvelle page" et de "construire une nouvelle action sur et avec l'Afrique".

Ces rencontres poursuivent, ainsi, l'effort engagé avec succès depuis quatre ans d'alimenter cette nouvelle dynamique entre la France, l'Europe et l'Afrique par des échanges concrets, des synergies et des joint-ventures d’entreprises. 

En 2018, ces rencontres ont été marquées par la participation de 1.945 personnes, dont 793 personnes de 20 pays africains, ainsi que par l'enregistrement de 3.879 demandes de rendez-vous.