La 10ème édition de Pollutec Maroc du 2 au 5 octobre prochain à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-
527
Partager :

La 10ème édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement ''Pollutec Maroc’’ se déroulera du  au 5 octobre prochain à Casablanca sous le signe de l’innovation et de la nouveauté

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’environnement du royaume, Pollutec Maroc s’inscrit comme un lieu de rencontres, de partage de projets et de connaissances entre les acteurs du secteur.

Tourné vers l’Afrique, le Salon apporte de nouvelles opportunités d’affaires avec les pays sub-sahariens en quête de solutions environnementales.

Cette 10ème édition regroupe des exposants en provenance de différents pays notamment africains autour de plusieurs secteurs de l'Environnement (Air, Matériel d'Analyse Mesure Contrôle, Déchets, Eau, Energie, Institutionnels, Produits et Développement Durable, Risques, Sites et sols), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.

Entre conférences, ateliers et tables rondes, Pollutec Maroc propose une multitude d'animations sous le signe de l'innovation et axés sur les retours d'expériences.

Pour répondre aux défis environnementaux actuels au Maroc et à l’international, Pollutec Maroc met, à cette occasion, en place un espace dédié aux innovations pour la Ville Durable. Seront présents de nombreux acteurs du milieu de l’environnement, y compris des villes et des décideurs, qui participeront à des conférences pour mieux appréhender les changements nécessaires des prochaines années.

L'Espace Pitch de Pollutec Maroc propose, quant à lui, aux exposants de présenter en 7 minutes une nouveauté, une innovation, une réalisation exemplaire ou encore un partenariat marquant. Organisés par journée thématisée, les pitchs sont l'occasion pour divers acteurs de prendre la parole : une demi-journée dédiée aux startups, aux lauréats puis aux différents secteurs.

D'autre part, les trophées de l'environnement Pollutec Maroc mettent en avant les produits, services et réalisations les plus marquants des exposants et co-exposants. Plus qu'une remise de prix, les trophées de l'environnement sont, selon les organisateurs, une véritable plateforme de diffusion des innovations et des bonnes pratiques pour l'environnement auprès des acteurs clés du marché.

Pollutec Maroc lance, en outre, un nouvel espace dédié aux startups afin de faciliter les rencontres entre les porteurs de projets et les porteurs de solutions, et mettre leurs innovations en avant. L’espace Startups permet à tous les participants du salon de découvrir les dernières nouveautés du milieu de l’environnement.