Les énergies renouvelables, un engagement durable pour une croissance globale

5437685854_d630fceaff_b-
383
Partager :

Les participants à une table ronde sur « L’industrie et les gains liés à l’efficacité énergétique » ont plaidé, jeudi 9 mars à Casablanca, pour faire de l’énergie renouvelable un engagement durable.

Lors de cette rencontre, animée par une pléiade d’experts et d’universitaires dans le cadre de la 2ème édition du Forum de l’efficacité énergétique, les intervenants se sont penchés sur les mesures à prendre pour promouvoir l’énergie renouvelable, comme étant un moyen incontournable pour garantir la durabilité et l’efficacité de l’énergie.

Au cours de cet évènement, initiée par AOB Group et plusieurs partenaires institutionnels, les participants ont fait observer que, dans un contexte mondialisé, la durabilité couvre à la fois les aspects environnementaux, sociaux et économiques de l'activité humaine. Ils ont relevé dans ce cadre que l'aspect environnemental concerne entre autres l'efficacité de l'utilisation des matières premières et des ressources, la pollution, les déchets et le recyclage.

L'aspect social, quant à lui, s'attache au bien-être, à la santé et à la sécurité des employés, à la citoyenneté de l'entreprise et à la viabilité à long terme de l'activité, ont-t-ils insisté, notant dans ce registre que l'aspect économique, pour sa part, s'illustre par la rentabilité, l'efficacité, la valeur ajoutée apportée aux partenaires et les retours sur investissement.  

Plusieurs thématiques ont été également débattues lors de cette rencontre notamment « Etats des lieux de l’avancée de l’efficacité énergétique dans le monde », « Changement climatique et efficacité énergétique », et « L’efficacité énergétique : un engagement concret et une profitabilité croissante ».  

Prennent part à ce Forum, qui vise la sensibilisation des acteurs économiques sur l’apport stratégique de l’efficacité énergétique dans leur croissance annuelle, des experts internationaux dans le domaine de l’énergie et du climat et des représentants de plusieurs institutions industrielles et bancaires.

 

 

lire aussi