A bout de force, le médecin des pauvres veut démissionner

5437685854_d630fceaff_b-

1252
Partager :

Une campagne portant le slogan « Je suis docteur Mehdi Echafi » a été lancée sur les réseaux sociaux après la décision du médecin de présenter sa démission auprès du ministre de la santé

Le chirurgien pédiatre, encore appelé « médecin des pauvres », a présenté sa démission, lundi dernier après avoir déclaré qu’il ne veut plus faire partie du secteur de la santé publique au Maroc. Il a ajouté que ce dernier souffre de graves anomalies et de lacunes multiples, qu’il a, précise-t-il, longtemps pointé du doigt.

Mehdi Echafi a même indiqué que sa santé physique et psychique a été affectée depuis son affectation au centre hospitalier provincial Hassan 1er de Tiznit en juin dernier.

La nouvelle de sa démission a tout de suite fait réagir les citoyens qui ont partagé une publication retraçant le parcours jugé « exemplaire » du médecin. Pour eux, cette démission « privera la population de Tiznit d’un médecin sérieux, dévoué et honnête ».

En plus de la campagne « Je suis docteur Mehdi Echafi » lancée sur la toile, une manifestation avait été organisée ce mercredi 25 juillet en face du CHP de Tiznit, réclamant le retour du médecin.   

Rappelons que le jeune médecin avait été accusé par le médecin-chef du CHP Hassan 1er d’injures et de diffamation après qu’il ait publié une vidéo dans laquelle il dénonçait le harcèlement moral de la part de sa hiérarchie. Cette vidéo remonte à février dernier et la quatrième audience de son procès pour diffamation a été reportée au 1er août prochain.

Le médecin, apparaissant dans une vidéo quittant l’hôpital sous les cris des patients et des habitants de Tiznit, a affirmé : « j’en ai marre. Je ne peux plus rien faire. Les responsables doivent assumer leurs responsabilités, au lieu de me menacer de prison après tout ce que j’ai accompli ».  Avant d’ajouter : « si le Maroc ne  veut pas de moi j’irai travailler à l’étranger ».

 

lire aussi