Augmentation des salaires : les syndicats pas encore satisfaits

5437685854_d630fceaff_b-
963
Partager :

Le gouvernement marocain a décidé d’augmenter les salaires des fonctionnaires du secteur public, fait savoir Assabah

Le journal affirme ainsi que le gouvernement a pris cette décision à la demande des syndicats. Ainsi, les salaires des fonctionnaires augmenteront de l’échelle 5 à l’échelle 10.

Des sources syndicales ayant pris part à la réunion de la commission de l’amélioration des revenus ont confié à Assabah que le gouvernement a proposé une hausse de 300 dhs pour les échelles en question.

Les mêmes sources ont également déclaré au journal que le gouvernement est prêt à augmenter les allocations familiales, pour les trois premiers enfants de 200 à 300 dhs et 136 dhs pour les trois suivants. Par ailleurs, il faut noter que même si c’est un pas, il reste un petit pas car en-deçà des revendications des syndicats qui avaient demandé une augmentation générale des salaires, des pensions de retraite, le SMIC dans le secteur et la révision de l’impôt sur le revenu.

 Aussi, les syndicats avaient demandé une augmentation de 400 dhs pour tous les fonctionnaires et estiment que cette augmentation proposée par le gouvernement est dérisoire compte tenu de l’évolution du coût de la vie.