Driss Benhima s’oppose à la légalisation de la culture du cannabis

5437685854_d630fceaff_b-

2939
Partager :

Lors d’un rencontre-débat sur les cultures du cannabis qui a eu lieu mercredi dernier à Rabat, Driss Benhima a fermement déclaré que la légalisation du cannabis ne résoudrait aucun problème.

Pour l’ex-directeur général de l’agence de développement des provinces du nord, il n’est pas question de légaliser la culture du cannabis, pas seulement à cause de la production du hachich mais aussi et surtout à cause des dégâts environnementaux colossaux qu’elle provoque sur les nappes phréatiques et sur l’environnement.  

Il a ajouté que d’ici 2020 le cannabis ne serait plus compétitif dans la mesure où plusieurs pays ont légalisé sa culture et sa consommation. D’après Benhima, le cannabis n’intéressera plus grand monde avec les technologies modernes qui peuvent produire des drogues de ce genre.

Pour Driss Benhima, même si légaliser les cultures de cannabis à des fins industrielles ou médicales résoudrait le problème d’un point de vue moral ou politique, cela ne le résoudrait  pas entièrement.

Par ailleurs, Benhima pense qu’il serait plus judicieux de penser à un vrai plan de développement pour la région du Rif et abandonner cette idée de légaliser le cannabis. Pour lui, la population du Rif doit bénéficier de cultures alternatives et projets industriels agro-alimentaires structurants, sinon la misère menace de toucher des centaines de milliers de familles en 2020.

lire aussi