Fès : lancement des programmes de formation à l’entreprenariat "Injaz Al-Maghrib"

5437685854_d630fceaff_b-

2407
Partager :

Le coup d'envoi des programmes de formation à l'entreprenariat "Injaz Al-Maghrib", a été donné, ce lundi 24 janvier  à Fès, sous le thème « ensemble : donnons aux jeunes l'envie d'entreprendre. »

La cérémonie de lancement de cette initiative visant à stimuler l’esprit de l'entreprenariat chez les jeunes s'est déroulée avec la participation de plusieurs entrepreneurs, universitaires et conseillers économiques.

Les participants ont mis en avant l’importance des programmes dispensés par Injaz Al-Maghrib destinés à renforcer les liens de partenariat entre les entreprises et les établissements éducatifs afin de former de jeunes entrepreneurs aptes à relever les défis de développement et à renfoncer la compétitive économique du pays.

Dans ce cadre, la Présidente Directrice Générale d'Injaz Al-Maghrib, Laila Mamou a donné un aperçu sur les objectifs des programmes de l’Association, tout en soulignant qu’Injaz Al-Maghrib a formé quelque 75. 000 jeunes depuis sa création en 2007. Elle a également ajouté que 30 % ayant suivi le "Company Program" créent leur propre entreprise avant l’âge de 25 ans.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’association "Injaz Al-Maghrib et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Fès-Meknès destinée à encourager la culture entrepreneuriale.

Pour rappel, Injaz Al-Maghrib a été crée en 2007 sous l’impulsion du groupe SNI. Cette association reconnue d’ordre publique mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs.

 

lire aussi