La lycéenne expulsée pour un baiser sera finalement réintégrée

5437685854_d630fceaff_b-

1373
Partager :

Bonne nouvelle pour la lycéenne expulsée récemment pour un baiser volé et aussi pour ses parents qui avaient supplié les professeurs et l’administration de revenir sur leur décision

Récemment une élève du lycée Mohammed V de Ouislane (province de Meknès) s’est vue exclue à cause d’un baiser avec un camarade durant la récréation. Alors que le jeune homme a été transféré dans un autre établissement, la lycéenne a été, elle, privée de poursuivre ses études, après réunion du conseil de discipline. L’opinion avait bien entendu été divisée.

 

Une source autorisée au ministère de l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle a déclaré que « le conseil disciplinaire est souverain. Néanmoins ses décisions sont soumises à la direction provinciale pour validation. Cette dernière aussitôt informée, a dépêché une commission et demandé au conseil disciplinaire de se réunir une deuxième fois et de revoir son verdict. Il est évident que le renvoi sera abandonné ».

Et la source de poursuivre qu’une note ministérielle signée par Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, avait interdit le renvoi des élèves, sauf dans des cas extrêmes. Et à l’évidence embrasser un camarade durant la récréation est loin d’être un cas extrême.

 

lire aussi