Mixité : le ministère de l’intérieur contre la décision de Driss El Azami

5437685854_d630fceaff_b-

3298
Partager :

« Anticonstitutionnelle » et discriminatoire, telle a été jugée la décision de Driss El Azami d’interdire la mixité dans les salons de coiffure et les SPA. Le ministère de l’intérieur est contre cette « tentative d’islamisation » de la société et n’a pas tardé à réagir.

Le 2 février dernier le wali de la région de Fès, Saïd Zniber a envoyé un rapport à Driss Azami où il lui dit que la tutelle « s’oppose à cette décision prise par le conseil communal de Fès car elle contrevient aux dispositions de la loi organique des collectivités locales n°14-113 dans son article 1OO ».

Le wali considère que cette mesure est anticonstitutionnelle et que le conseil est tenu de l’abroger lors d’une prochaine assemblée.

Pour rappel, Driss El Azami avait tenu à déclarer que le conseil de ville de Fès n’avait pas demandé l’interdiction de la mixité dans les salons de coiffure. Il avait précisé qu’ils avaient évoqué la loi régissant le métier de la coiffure et de la remise en forme et qu’il n’avait jamais été question d’interdire ma mixité.

Pour l’heure, le maire de Fès a décidé de suspendre cette mesure.

 

lire aussi