Révélations sur le commanditaire de la fusillade de Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-

2894
Partager :

Après la fusillade au café « la Crème » de Marrakech, l’enquête a permis d’arrêter les deux assaillants présumés et d’appréhender un troisième individu. L’enquête a également révélé que le commanditaire purge actuellement une peine de 12 ans aux Pays-Bas

Al Massae, écrit ce mercredi 8 novembre que les deux prévenus ont fait des révélations concernant le commanditaire en question. Il s’agit d’un baron de la drogue qui purge actuellement une peine de prison de 12 ans aux Pays-Bas. Il serait impliqué dans une importante affaire de trafics de stupéfiants.

Toujours selon Al Massae, le commanditaire a pris contact avec les deux mis en cause via des connaissances communes. Les deux prévenus devaient toucher 50.000 dollars américains chacun.

Le commanditaire de la fusillade cherchait à se venger du propriétaire du café « la Crème », un certain M.F, qui aurait mis la main sur une cargaison de cocaïne d’une valeur de presque 300 millions de dirhams. Le commanditaire avait donc pris pour cible le propriétaire du café quand les deux tueurs à gage ont assassiné par erreur un jeune étudiant en médecine.

Al Massae affirme également que les intermédiaires entre le commanditaire et les tueurs à gage auraient indiqué à ces derniers l’identité d’une personne qui devait leur aider à localiser le propriétaire du café.

De son coté, Al Akhbar a fait savoir que qu’un individu, de nationalité maroco-néerlandaise, a été arrêté lundi après-midi. Il serait arrivé au Maroc une semaine avant les faits et aurait hébergé les deux prévenus dans le domicile familial à Marrakech.  

Par ailleurs, la principale cible de cette attaque, le propriétaire du café a été relâché par le parquet alors que les deux assaillants ont été déférés devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech.  

 

lire aussi