Afriquia Merzouga Rally : des cours du soir pour les pilotes

5437685854_d630fceaff_b-
899
Partager :

L’Afriquia Merzouga Rally, qui se dispute du 15 au 20 avril, offre aux pilotes amateurs l’occasion de s’aguerrir dans les dunes du sud marocain. En plus de la compétition, ils pourront participer à des cours du soir au côté de coachs de renom afin d’approfondir leurs connaissances dans divers aspects (navigation, gestion d’une étape marathon…) et continuer à progresser

En plus d’un parcours exigeant au cœur des dunes du sud marocain, les pilotes pourront profiter d’un bivouac non-itinérant, facilitant les échanges entre les pilotes et leurs teams. À l’issue de chaque journée, ils pourront également bénéficier de cours du soir.

L’objectif de ces cours : apprendre à ne négliger aucun paramètre afin de briller sur les pistes et tenir quand le corps et les machines sont soumis à rude épreuve.

Préparer son road book et assurer sa navigation, gérer les contraintes et l’exigence d’une étape marathon ou encore savoir se débrouiller face aux situations inattendues feront également partie des aspects qui seront abordés lors de ces cours.

Et pour animer ces cours aux côtés du directeur de l’épreuve, Edo Mossi, l’Afriquia Merzouga Rally a fait appel à Pierre-Alexandre Renet.

Par ailleurs, les pilotes pour lesquels il s’agit de la première participation, bénéficieront d’un suivi personnalisé tout au long de l’épreuve, à la fois sur les pistes et au bivouac.

Il sera assuré par le Néerlandais Frans Verhoeven. Le motard compte dix participations au Dakar où il a remporté de nombreuses étapes et terminé à six reprises dans le Top 16 du général. Frans Verhoeven mettra donc à profit ses connaissances au service de ces nouveaux venus désireux de franchir un palier durant ces cinq jours de rallye-raid à l’Afriquia Merzouga Rally, placé pour la seconde fois consécutive sous le patronage du roi