Battu par le Portugal, le Maroc éliminé du Mondial

5437685854_d630fceaff_b-
413
Partager :

La sélection nationale de football s'est inclinée ce mercredi 20 juin face à son homologue portugaise par 1 but à 0, en match de la deuxième journée (groupe B) de la Coupe du monde Russie-2018

Le but du Portugal a été marqué par le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo à la 4ème minute du jeu, profitant d’un corner.

Avec cette deuxième défaite, le Maroc est officiellement éliminé de la Coupe du Monde. Par ailleurs, il disputera un dernier match contre l’Espagne, le 25 juin prochain. Quant au Portugal, gagner contre l’Iran lundi prochain lui assurera un billet pour la phase éliminatoire, ce qui n’est pas le cas du Maroc qui a déjà perdu contre l’Iran (1-0).

Pourtant, les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité. Ils ont dominé le jeu tout le long du match avec néanmoins plusieurs occasions ratées. Le Maroc a tiré 15 fois, contre 10 pour le Portugal mais seuls quatre étaient cadrés. Un coup franc à la 57ème minute a aussi été repoussé par le gardien de but portugais.  

De son côté, l’équipe portugaise s’est contentée du seul but de Ronaldo, d’ailleurs désigné homme du match, pour battre les joueurs d’Hervé Renard. Rappelons que c’est le quatrième but de Ronaldo depuis le début du Mondial.

Le Maroc, qui n’avait pas été qualifié pour la Coupe du Monde de football depuis 1998 est allée en Russie avec beaucoup d’enthousiasme, porté par les supporters euphoriques. Mais il aura vite déchanté car n’ayant pas fait long feu.