Casablanca accueille le 1er tournoi international de boxe

5437685854_d630fceaff_b-
336
Partager :

Un total de 40 boxeurs européens et africains sont attendus à la 1ère édition du tournoi international de boxe de Casablanca, prévue les 3 et 4 novembre au complexe sociosportif de Hay Mohammadi

Initiée par la ligue Chaouia "B", cette manifestation sportive, vise à développer les capacités des jeunes espoirs en vue de représenter le Maroc dans les différentes compétitions internationales de boxe, ont souligné les organisateurs lors d'une conférence de presse, dédiée à la présentation de cette édition.

Saîd Dhora, président de la ligue Chaouia “B”, a fait valoir que ce rendez-vous constitue l’occasion pour les boxeurs marocains d’acquérir davantage d’expérience dans cette discipline et de rencontrer les adversaires d’autres pays.

De son côté, le directeur technique national de la Boxe à la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), Mounir Berbouchi, a fait savoir que le Maroc sera représenté par deux boxeurs représentant les équipes nationales de jeunes.

Ces boxeurs marocains ont suivi un entraînement intense au Centre national de formation d’Azemmour avant de prendre part à cette manifestation sportive, poursuit Berbouchi, ajoutant que l’ensemble des boxeurs qualifiés ont pu bénéficier d’un appui technique conformément aux normes internationales de la discipline.

Les organisateurs de cette édition prévoient l'organisation, à cette occasion, d'une cérémonie en l’honneur des champions olympiques et vice-champions du monde, issus de la ligue, respectivement Mohammed Achek et Hicham Achek, ainsi que Mohammed Mesbahi et Hicham Mesbahi.