Coup d'envoi de la 2ème édition du meeting des sports nautiques de Salé

5437685854_d630fceaff_b-
324
Partager :

Le coup d'envoi de la 2ème édition du meeting des sports nautiques de Salé a été donnée, ce jeudi 30 août, à l'initiative du conseil d'arrondissement Bab Lamrissa, sous le thème: "La plage de Salé : plaisir et sport

Cet événement sportif, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse, a pour but de promouvoir le sport national et plus particulièrement les sports nautiques, a affirmé le directeur technique du meeting des sports nautiques de Salé, Hicham Hassani.

Organisée en collaboration avec le secrétariat d'état chargé du développement durable, la commune de Salé, l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, et les fédérations compétentes, cette manifestation prévoit des compétition de kayak, de canoë kayak, de plongée, de jet ski, ainsi que des jeux de divertissement et de kermesses dédiés aux enfants participant à cette 2ème édition.

Pour sa part, le président de la fédération royale marocaine de canoë kayak, El Mamoun Belabbas El Alaoui a salué cette initiative qui apporte une nouvelle dynamique à la plage de la ville de Salé, ajoutant que cette édition constitue une occasion pour promouvoir les sports nautiques notamment le canoë kayak.

De même, ce meeting se veut une occasion pour les associations et clubs de la province, relevant des fédérations compétentes, de mieux faire connaître leurs activités et leurs projets, grâce aux diverses stands dédiés à cet effet.

Cette manifestation qui connait la participation d'un parterre d'enfants et de jeunes se poursuit jusqu'au 1er septembre.