Le Maroc présent lors de la Danone Nations Cup de Football à New York

5437685854_d630fceaff_b-
403
Partager :

Le Maroc sera présent à la 17 ème édition de la Danone Nations Cup de football, prévue du 21 au 24 septembre au prestigieux Red Bull Arena de New York

Au terme du tirage au sort, effectué le 25 août dernier, le Maroc évoluera dans le groupe E, aux côtés de la France, de la Russie et des États-Unis, pays hôte de la compétition, indique, mercredi, un communiqué de Centrale Danone, filiale marocaine de la multinationale française.

Organisée en partenariat avec la FIFA, Danone Nations Cup est considérée comme «la plus grande compétition au monde» de football des enfants âgées entre 10 et 12 ans, en provenance de 32 pays.

Les lionceaux de l’Atlas se préparent à cette compétition depuis début août, en observant deux stages de concentration à Agadir. Un dernier stage est prévu en septembre à Casablanca, à la veille du départ à New York.

La Danone Nations Cup est «fondamentalement basée sur des valeurs humaines et sportives propres aux enfants : passion, envie, partage», se réjouit Centrale Danone, qui se décrit comme «un partenaire historique de l’enfance et du football scolaire» dans le royaume.

Après les premières éditions tenues en France (2000-2009), le tournoi, dont le légendaire Zinedine Zidane reste un «fidèle parrain», a voyagé, ensuite, par l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Pologne, l’Angleterre, le Brésil et le Maroc, avant de revenir dans l’Hexagone, l’année dernière.