Liga : Le Barça et le Real accrochés, l'Atletico bien lancé

5437685854_d630fceaff_b-
368
Partager :

Madrid - L'Atletico de Madrid a signé dimanche une victoire sensationnelle en renversant l'équipe d'Eibar 3-2, après avoir été mené par 2 buts à 0 sur son stade Metropolitano, lors de la 3ème journée du Championnat d'Espagne de football.

Après deux buts précoces de Charles (7ème) et Anaitz Arbilla (19ème), Joao Felix a réduit le score pour l'Atlético à la 27ème minute. En deuxième période, le remplaçant Vitolo a égalisé pour les Colochorenos à la 52ème minute, avant que Thomas Partey, un autre entrant, n'inscrive le but libérateur dans le temps additionnel, permettant à son équipe d'arracher une troisième victoire en trois matchs, synonyme de première position au classement de la Liga.

En clôture de cette journée, le Real Madrid, en déplacement à Villareal, a arraché un match nul (2-2), son deuxième de la saison. Les hommes de Zidane étaient obligés de forcer pour égaliser à deux reprises après des buts de Gerard Moreno (12ème) et Moi Gomez (74ème). Les deux buts madrilènes ont été l'ouvre de Gareth Bale (46ème, 86ème), qui a aussi écopé de deux cartons jaunes et s'est vu expulser en toute fin de rencontre.

Cette troisième journée n'a pas non plus profité aux Barcelonais qui ont laissé filer deux précieux points, samedi, face au nouveau promu, Osasuna. Toujours privé de Messi, le champion d'Espagne en titre a fait match nul (2-2) au stade El Sadar de Pampelune.

Un doublé de Roberto Torres, à la 7ème minute puis sur un penalty à la 81ème, a permis à Osasuna d'arracher le nul, alors que le Barça avait pris l'avantage grâce à la rentrée tonitruante du jeune Ansu Fati (16 ans), auteur de son premier but blaugrana (51e), puis une frappe placée du Brésilien Arthur (64e).