Maroc vs Egypte : un match à couper le souffle

5437685854_d630fceaff_b-
1619
Partager :

Après 13 ans d’absence, le Maroc se retrouve à nouveau en quart de finale de cette CAN 2017 organisée au Gabon. En battant 1 à 0 les tenants du titre, à savoir la Côte d’ivoire, les Lions de l’Atlas ont garanti officiellement leur place en quarts de finale

Ce mercredi 25 janvier, l’équipe nationale du Maroc a finalement découvert son adversaire pour ces quarts de finale, qui n’est autre que l’Egypte, septuple champion d’Afrique, dont trois sacres d’affilée (2006, 2008 et 2010.) C’est, donc, clairement un défi de taille qui attend la sélection d’Hervé Renard pour assurer une place dans le dernier carré continental.

Par ailleurs, les marocains gardent toujours de beaux souvenirs de leurs confrontations avec leurs homologues égyptiens, à leur tête le but historique de Mustapha Hadji, un "retourné" extraordinaire, qui avait permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale et d’infliger aux Pharaons leur unique défaite (1-0) lors de cette édition qu'ils ont d’ailleurs remportée.

Lors de l'édition 2006 qui a eu lieu en Égypte, les locaux ont encore décroché le titre africain sans pour autant parvenir à battre le Maroc, lorsqu'ils se sont affrontés lors du premier tour. Le Match s’est soldé par un nul.

Pour rappel, il s’agit du 27ème match entre les deux sélections. Les marocains en ont remporté la part du lion (14 victoires) contre 2 défaites, alors qu'elles se sont neutralisées à 11 reprises.

En se fiant aux pronostics, l’équipe du Maroc semble être favorite, mais il faut signaler que la logique historique ne régit pas un sport comme le football. Un match en quart de final constitue toujours une épreuve rude, qui peut comporter de bonnes comme de mauvaises surprises, surtout face à une équipe de poids comme l’Egypte.

Pour avoir raison de leur adversaire, les lions de l’Atlas doivent, donc, se montrer compétitifs et doivent également faire montre d’un grand esprit de solidarité et d’unité de pensée.