Mondial 2018 : les supporters marocains surveillés par la Russie

5437685854_d630fceaff_b-
946
Partager :

Plus le Mondial 2018, qui doit se tenir en Russie en juin prochain, approche, plus les services de renseignements russes se mettent en alerte. Pour cause, la Russie fait partie des pays ciblés par les groupes Djihadistes. Ainsi, les supporters de plusieurs pays, dont le Maroc, sont mis sous surveillance

La Russie est déterminée à mettre tous les moyens en place pour que le Mondial se déroule dans des conditions sures. Et parmi ces moyens, la surveillance des supporters de certains pays qui se rendront en Russie pour assister à a la coupe du monde.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, qui cite des « sources très bien informées », les services de renseignement russes ont débuté une opération de collecte d’information sur les supporters de plusieurs pays, dont le Maroc. Cette démarche a pour but d’empêcher l’intrusion en Russie de terroristes. Ainsi, pas moins de 5000 supporters marocains sont concernés par cette mesure. Ils résident, pour la plus part, en Europe et ont déjà acheté leurs billets pour les matchs du Maroc lors du Mondial 2018.  

Par ailleurs, la FIFA a fourni des informations aux services de renseignements russes qui demanderont bientôt aux pays de résidence des Marocains d’autres informations sur ceux-ci. Les services de renseignements russes ont également demandé aux autorités marocaines de leur fournir des informations sur les supporters résidant au Maroc et qui comptent aller en Russie pour le Mondial.