Mondial 2018 : Polémique autour du retard de la sortie des maillots des Lions de l’Atlas

5437685854_d630fceaff_b-
1254
Partager :

Selon Al Massae, Adidas a décidé de retarder la sortie du maillot des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2018 pour éviter le piratage. De son coté, le site « lionsdelatlas.com » estime qu’il y a une autre raison

Les supporters marocains qui veulent acquérir le dernier maillot des Lions avant la Coupe du Monde 2018 vont devoir prendre leur mal en patience parce qu’Adidas, chargé de la confection des maillots, a décidé de jouer sur la prudence en retardant la sortie. L’équipementier allemand veut à tout prix éviter que les maillots soient piratés.

Par ailleurs, comme le souligne le journal, Adidas a déjà dévoilé les maillots de douze équipes nationales et gardé secret ceux de trois autres, dont le Maroc. D’ailleurs, ce dernier joue ces matchs amicaux avec son ancien maillot.

Pourquoi cette mesure ? Parce que la contrefaçon est répandue au Maroc et jusqu’ici, beaucoup de maillots ont commencé à circuler mais heureusement pour Adidas il ne s’agit pas de l’original.

De son coté, le site « lionsdelatlas.ma », citant une source sûre, est persuadé que la raison de ce retard est tout autre. En effet il écrit, ce lundi 27 mars, que l’équipe mentier allemand, n’étant pas sûr de la qualification des Lions de l’Atlas, n’aurait pas confectionné de nouveaux maillots pour le Maroc.

La même source, toujours selon « lionsdelatlas.mas », ajoute que les maillots ne seront prêts qu’après la compétition mondiale et que les Lions de l’Atlas devront se rendre en Russie avec leurs anciens équipements.