Mondial 2026 : 57 pays soutiennent le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
675
Partager :

Le Maroc peut encore compter sur le soutien de cinquante-sept pays pour remporter l’organisation du Mondial 2026 malgré les menaces de Donald Trump contre les pays qui appuieraient la candidature marocaine face à celle du trio Etats-Unis-Canada-Mexique

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, cinquante-sept pays ont annoncé leur soutien au Maroc pour le Mondial 2026. Il ne manque ainsi que quarante sept voix pour assurer la victoire au Maroc.

Plusieurs pays et organisations ont,  en effet, annoncé leur soutien au Maroc pour accueillir la Coupe du Monde 2026, de même que plusieurs stars du football africain. Récemment, la ligue arabe avait fait part de son soutien pour la candidature marocaine, ainsi que l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) qui compte pas moins de 45 membres.

Ainsi, malgré la menace de Trump et le recul de certains pays comme l’Afrique du Sud, le Maroc a encore des chances d’organiser cette compétition mondiale. L’identité de l’organisateur du Mondial 2027 sera dévoilée le 13 juin prochain à Moscou, à la veille de la Coupe du Monde 2018.

Pour rappel, le président américain, Donald Trump, avait écrit sur son compte Twitter, en avril dernier : « il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ?».