Mondial 2026 : Talal Al Cheikh rectifie les propos de Turki Al-Cheikh

5437685854_d630fceaff_b-
3065
Partager :

Le Maroc pourra, peut-être, compter sur le soutien de l’Arabie Saoudite et l’union arabe de football pour sa candidature à l’organisation du Mondial 2026, assure le conseiller de Turki Al Cheikh

La semaine dernière, le président du conseil d’administration du comité général du sport saoudien, Turki Al Cheikh faisait une déclaration, lors d’une interview, qui laissait entendre que l’Arabie Saoudite pourrait ne pas soutenir la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026. Cependant son conseiller, Talal Al-Cheikh, assure que le conseiller au cabinet royal soutient la candidature du Maroc.

Talal Al Cheikh a, à la demande de Turki Al Cheikh, tenté d’éclaircir les propos de ce dernier qui ont créé une polémique, selon le quotidien Al Akhbar. Il a estimé que les déclarations de Turki Al Cheikh ont été sorties de leur contexte avant d’ajouter que « les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite sont et resteront fraternelles ». « Le sport saoudien continue à aider le sport marocain et ce à tous les niveaux », a souligné le conseiller de l’union arabe de football.

Pour rappel, Talal Al-Cheikh est au Maroc depuis quelques jours où il a rencontré les présidents du Wydad et du Raja pour la préparation au prochain championnat arabe des clubs.

Dans ce sens, Talal Al-Cheikh a fait savoir qu’une série de rencontres entre les dirigeants sportifs du Maroc et de l’Arabie Saoudite est prévue pour bientôt. Il a également assuré que l’Arabie Saoudite et l’union arabe de football soutiendront le sport marocain et la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.