Mondial 2026 : Une Afrique du Sud confiante soutient le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
801
Partager :

Le président de la fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan a indiqué que l’Afrique du Sud apporterait un soutien sans réserve pour une nouvelle Coupe du Monde sur le continent africain en 2026

Danny Jordaan a déclaré que ce serait formidable pour l’Afrique d’organiser une deuxième fois la Coupe du Monde de la FIFA avant d’ajouter que la candidature marocaine était la candidature de l’Afrique.

« C'est un vieux mythe que l'Afrique n'a pas de capacités, et les opposants devraient cesser d'utiliser l'argument politique. L'Afrique a accueilli la meilleure Coupe du Monde de la FIFA et avec un bon soutien, le Maroc peut imiter l'Afrique du Sud », a-t-il déclaré.

Le président de la SAFA a aussi assuré qu’il ferait tout son possible pour que la COSAFA et le reste du continent se rallient derrière la candidature marocaine.

Pour sa part, Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de but camerounais, qui soutient également le Maroc, a affirmé que le Maroc avait tous les ingrédients pour accueillir une autre Coupe du Monde de la FIFA.

Il a ajouté : « l'Afrique du Sud a montré la voie et je suis confiant que le Maroc suivra […] Le Maroc peut rivaliser avec les meilleurs au monde ».

« Quand l'Afrique du Sud parle, le reste du continent écoute donc il est vital pour l'Afrique du Sud de soutenir le Maroc. L'Afrique du Sud a l'expérience et le Maroc utilisera cette expérience pour remporter l'offre de 2016 », a encore souligné le Camerounais.