Neymar Jr présenté par le PSG

5437685854_d630fceaff_b-
324
Partager :

Le footballeur brésilien Neymar Jr, dont le recrutement à coup de millions d'euros par le Paris-Saint-Germain (PSG) fait les choux gras des médias français par ces temps de baisse de l’actualité, a été présenté, ce vendredi 4 Aout après-midi, en grande pompe à la presse devant laquelle il s’est livré sur l’horizon qu’il se trace avec le club parisien

La star brésilienne, qui était flanqué de son président, Nasser El-Khelaifi, a ressassé tout au long de la rencontre son ardente envie de relever de nouveaux défis et faire gagner de nouveaux titres au PSG, écartant que sa venue à Paris ait quelque chose à voir avec un quelconque malaise au sein du FC Barcelone où, a-t-il assuré, il se plaisait parfaitement bien.

Pour sa part, El-Khelaifi n’a pas tari d’éloges envers son nouveau joueur, soulignant que son recrutement favorisera certainement un projet de club plus fort et un championnat à plus grande attractivité au plan sportif mais également en termes d’image et de marketing.

Neymar Jr, 25 ans, était arrivé en fin de matinée à l’aéroport parisien du Bourget où il est sorti par une porte dérobée pour éviter l’armada de journalistes et la grande foule de supporters qui étaient à son attente.

En même temps, un grand nombre de supporters s’était massé pour l’accueillir à proximité du parc des princes pendant que des files de fans se formaient devant la boutique du club pour se procurer, moyennant près de 150 euros pièce, le maillot de la star brésilienne.

L’arrivée de Neymar Jr pour 5 ans au PSG avait été officialisée, jeudi soir, par le PSG après plus de deux semaines de suspense sur l’aboutissement ou non de la transaction.

Le club parisien a dû débourser les 222 millions d’euros de la clause libératoire du contrat du joueur avec le FC Barcelone pour s’attacher ses services, un record historique qui explose celui des 105 millions d’euros dépensés, l’été 2016, pour le transfert de l’international français Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

Neymar percevra un salaire annuel net de 30 millions d’euros, ce qui en fait l’un des joueurs les mieux payés de la planète.

Le PSG, qui disputera samedi son premier match du championnat face au nouveau promu Amiens, est le troisième club au sein duquel la star brésilienne a évolué durant sa carrière après Santos et le FC Barcelone.

Le brésilien, qui avait été transféré au Barça en 2013 en provenance de Santos moyennant la somme de 88 millions d’euros, comptabilise 77 sélections et 52 buts en équipe du Brésil.