Nezha Bidouane rejoint la commission multisports internationale de triathlon

5437685854_d630fceaff_b-
670
Partager :

La présidente de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous (FRMST), Nezha Bidouane a été élue membre de la commission multisports de la fédération internationale de triathlon.

Bidouane a reçu, mercredi dernier, une lettre de la présidente de la fédération internationale de triathlon, Marisol Casado l’informant de cette élection et exprimant sa conviction que l’ancienne double championne du monde du 400m haies aura « un rôle fondamental » à jouer dans ce comité.

Marisol Casado a également déclaré à la FRMST, dans un communiqué, que Nezha Bidouane « s’acquittera correctement des tâches qui lui seront assignées ». C’est dire la confiance que la présidente porte à Bidouane.

La commission multisports de la fédération internationale de triathlon comprend huit membres, dont son président, un  irlandais du nom de Chris Kitchen.

Pour rappel, Nezha Bidouane est considérée comme étant la première femme marocaine à avoir remporté une médaille d’or aux championnats  du monde d’Athènes en 1997. Elle a également  remporté une médaille d'argent aux 400 mètres haies aux championnats du monde d'athlétisme de 1999 à Séville.

lire aussi