Un journal néerlandais consacre un article à quatre footballeurs maroco-néerlandais

5437685854_d630fceaff_b-
334
Partager :

Le magazine sportif néerlandais Voetbal International a consacré son dernier numéro aux stars du football maroco-néerlandais qui ont choisi de représenter le Maroc et de porter le maillot national. Il s’agit notamment de Karim Al Ahmadi, Hakim Ziyech et les frères Amrabat, Nordin et Sofyan

Hakim Ziyech, âgé de 25 ans, évolue en tant que milieu de terrain du club de football néerlandais Ajax. Il est connu pour ses capacités de coups francs et a été choisi de jouer pour l’équipe marocaine. Ziyech a également participé à la qualification du Maroc à la Coupe du monde 2018.

Nordin Amrabat, né le 31 mars 1987 aux Pays-Bas est un ailier international et joue pour le club espagnol Leganes. En 2009, Nordin Amrabat annonce sa décision de jouer pour le Maroc.

Son frère, Sofyan Amrabat a, de son coté, fait le choix de représenter son pays en octobre dernier. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, l’a d’ailleurs félicité pour sa bonne performance. Amrabat a représenté l'équipe néerlandaise des moins de 15 ans en 2010. Il a ensuite représenté l'équipe nationale marocaine de football des moins de 17 ans lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA 2013.

Enfin, Karim Al Ahmadi, 33 ans, joue pour l’équipe néerlandaise Feyenoord et a aussi choisi de représenter le Maroc au championnat du monde junior de la FIFA 2005 aux Pays-Bas.