Un marocain et une italienne vainqueurs du MoroccoSwim Trek

5437685854_d630fceaff_b-
619
Partager :

Les nageurs Hatim Lafkili du Maroc et Eleno Lionello de l’Italie ont remporté la 2ème édition du MoroccoSwim Trek qui a pris fin dimanche à Dakhla

Dans un communiqué, les organisateurs de cet événement sportif ont déclaré que Lafkili « spécialiste des longues distances en eau libre, a un grand avenir de nageur devant lui et sera sans aucun doute l’une des grandes figures sportives à représenter le Maroc à l’étranger ».

De même, ils ont précisé que Mohamed El Mouttaqui, âgé de 16 ans, est arrivé deuxième lors de cette édition, notant qu’El Mouttaqui a aussi un grand avenir devant lui.

Chez les dames, la nageuse italienne, Elena Lionello, a renouvelé son exploit de l’année dernière, en gagnant les 4 étapes de cette deuxième édition.

Le MoroccoSwim Trek, qui s’est déroulé dans la baie de Dakhla du 29 novembre au 4 décembre, est une épreuve de nage libre en quatre étapes sur 30 km. Elle a connu la participation de 87 nageurs de 9 nationalités différentes.

Pour les organisateurs, cet événement offre aux participants « l’occasion de défier l’océan et les conditions métrologiques, en osmose total avec ces éléments, offerts par la magique lagune de Dakhla ». « Certes, il y a un palmarès, mais sur la ligne d’arrivée, tous ont le sentiment d’avoir gagné, tous ont relevé le challenge », poursuivent les organisateurs.

Toujours selon ces derniers, Edith Molina, organisatrice de l’événement a offert un bivouac, d’une nuitée sous tente avec dîner et petit déjeuner en conformité à la tradition nomade des sahraouis dans le Sahara marocain.

La Fédération Royale Marocaine de natation et MoroccoSwim Trek ont fait des dons destinés aux enfants de l’association « Jossour ». La Fédération a également profité de cette  pour offrir aux enfants un après-midi découverte et initiation en eau libre afin de promouvoir cette discipline dans les régions du sud au Maroc.