Le prince Charles atteint du Covid pour la deuxième fois

5437685854_d630fceaff_b-

Le Lord-Lieutenant du Hampshire, Nigel Atkinson, dévoile la statue de Licoricia of Winchester à The Arc, à Winchester, Hampshire, le 10 février 2022. Le prince Charles, prince de Galles de Grande-Bretagne, a annulé sa visite dans la ville de Winchester après avoir été contrôlé positif au Covid-19. (Photo par Justin Tallis / pool / AFP)

1
Partager :

 

 

Le prince Charles, héritier de la Couronne britannique, a attrapé le Covid-19 et s'est placé en isolement, ont annoncé ses services jeudi.

C'est la deuxième fois que le prince, âgé de 73 ans, attrape le Covid. Il avait déjà été contaminé par le virus en mars 2020, mais s'en était rapidement remis.

Il a été testé positif ce jeudi, précise Clarence House.

L'héritier de la couronne a rencontré récemment sa mère, la reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, mais la souveraine ne présente aucun symptôme, a indiqué une source au palais de Buckingham à l'agence de presse britannique PA.

Le prince devait inaugurer dans la journée une statue de la femme d'affaires juive du 13e siècle Licoricia, et s'est dit "très déçu" de ne pouvoir le faire, mais l'inauguration a été maintenue.

Mercredi soir, le prince avait participé à une réception au British Museum à Londres avec son épouse Camilla et de nombreuses autres personnes, dont des membres du gouvernement.

lire aussi