Settat : Lancement de deux projets de développement

5437685854_d630fceaff_b-
270
Partager :

A l’occasion de la commémoration du 73ème anniversaire de la présentation du  manifeste de l’indépendance, deux projets de développement ont été inaugurés  le mardi  10  janvier à Ben Ahmed (province de Settat).

Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), aspirant à rapprocher les services de santé de 3000 familles de la région.

Le premier projet est un centre de santé situé à la municipalité de Ben Ahmed et construit sur une superficie de 383 m2 pour une enveloppe de 2,59 millions de DH, dans le but de faciliter l’accès aux services de la santé et de garantir une meilleure couverture médicale pour les maladies chroniques.

Quant au deuxième projet, il s’agit d’un centre pluridisciplinaire situé à la commune rurale Mrizik (Ben Ahmed) édifié sur une superficie globale de 210 m2 et financé avec un coût global de 820.000 DH.

Pour rappel, ces deux projets ont étés inaugurés par  le gouverneur de la province de Settat, Khatib El Hebil en présence du président du conseil provincial, des élus, des membres du comité provincial de l’INDH ainsi que des acteurs de la société civile.