SIEL 2019: Remise du Prix Ibn Battouta de la littérature de voyage

5437685854_d630fceaff_b-
314
Partager :

Le Prix Ibn Battouta de la littérature de voyage a été remis dimanche 10 février à des écrivains de différents pays arabes, dans le cadre de la 25e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2019) de Casablanca.

Dans la catégorie "Les récit du voyage", le prix est revenu au Jordanien Haytham Serhan pour "Nachwat Achoumoul" et au Saoudien Oussama Ibn Salman Al Falih pour "Le voyage de Fathallah Al Halabi". Le prix de la rubrique "Le voyage contemporain: le nouveau Sinbad" a été remporté par le Soudanien Ahmad Hassan pour "Les voyages exotiques: Les voyages dans le continent africain" et les Egyptiens Mehdi Moubarek "40 jours en Inde" et Mokhtar Saad Chahata pour "Au pays du Samba: le quotidien d'un arabe au Brésil".

Dans la catégorie "le journal quotidien", le prix a été attribué à la Syrienne Kholoud Charaf pour "Le voyage du retour à la montagne: le quotidien de la guerre" et à son compatriote Khayri Dehbi pour son ouvrage "De Damas à Haïfa: 300 jours en captivité israélienne".

S'agissant de la rubrique "Traduction", le prix a été décerné au Saoudien Aidh Mohamed Al Rabii pour le livre "Derrière le soleil: Journal d'un écrivain d'Ahwaz dans les cellules secrètes de l'Iran" de l'écrivain iranien Youssef Azizi et au Syrien Cameran Houj pour sa traduction de l'ouvrage "Fès: le tawaf".