Sefrou: Près de 200 mm en mars ont sauvé la moitié des cultures d'automne (DPA)

5437685854_d630fceaff_b-

Les dernières pluies ont eu un impact très positif sur la croissance du couvert végétal dans les pâturages, ce qui fournira d'importantes unités fourragères pour le bétail et réduira la charge d'achat des aliments du bétail

1
Partager :

Sefrou - Les dernières précipitations qui se sont abattues sur la province de Sefrou ont permis de sauver 50pc de la superficie des cultures d'automne au niveau de la province, qui étaient avant le mois de mars dans un état de jaunissement ou de perte, a indiqué la Direction Provinciale de l’Agriculture (DAP) de Sefrou.

Ces dernières pluies ont eu un impact très positif sur la croissance du couvert végétal dans les pâturages, ce qui fournira d'importantes unités fourragères pour le bétail et réduira la charge d'achat des aliments du bétail chez les éleveurs, précise-t-on de même source.

La superficie réalisée en cultures d'automne au niveau de la province de Sefrou s'élève, selon la DPA, à 64.650 hectares, "dont 45.500 hectares de céréales en phase de remplissage des épis, avec 88 pc de la superficie de ces céréales dans un état favorable à bon".

Le secteur agricole au niveau de la province de Sefrou parie, surtout après les récentes pluies, sur le programme des cultures de printemps qui concernent les pois chiches, les oignons, les pommes de terre et les carottes, sur une superficie d'environ 3.000 hectares, souligne la même source, faisant état de la réalisation de 25 pc de ce programme.

La pluviométrie moyenne dans la province de Sefrou a atteint, au 7 avril, 325 mm, le mois de mars ayant enregistré, à lui seul, près de 200 mm, a noté la DPA.

 

lire aussi