Accident de train au Danemark : Le bilan s'alourdit à huit morts

5437685854_d630fceaff_b-
815
Partager :

Le nombre de victimes de l’accident de train survenu mercredi sur le pont Grand Belt reliant deux îles danoises est passé de six à huit morts, a annoncé jeudi la police.

"Nos investigations pendant la nuit ont malheureusement révélé que deux autres personnes ont été tuées dans le train par rapport à ce que nous avons pu vérifier hier", a déclaré le chef de la police de Funen, Arne Gram, dans un communiqué remis jeudi matin aux médias.

Mercredi, six personnes avaient perdu la vie quand une remorque s’est détachée par la force des vents d’un train de marchandises et a heurté un train de voyageurs roulant en sens inverse.

Cinq femmes et trois hommes ont été tués dans l'accident survenu peu après 7h30 mercredi. Aucun enfant ne figure parmi les victimes. Seize autres passagers ont été blessés, mais aucun d'entre eux ne se trouve en danger de mort.

Rappelons que l’accident, qui s’est produit par un temps de vents violents sévissant depuis mardi au Danemark, a causé la fermeture du pont reliant les deux principales îles danoise de Seeland et Fionie.

Le train de voyageurs transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie ferroviaire DSB.