Arabie Saoudite : 23 responsables libérés en échange d’argent

5437685854_d630fceaff_b-

1077
Partager :

Parmi les 200 responsables politiques et hommes d’affaires arrêtés novembre dernier en Arabie Saoudite, 23 ont été libérés moyennant certaines conditions

Ces 23 personnes libérées doivent restituer des actifs et des sommes en liquide. C’est l’accord qu’ils ont conclu avec les autorités saoudiennes pour bénéficier de la liberté.

Par ailleurs, les autorités saoudiennes ont tenu à préciser que cet accord n’a rien d’un chantage ou d’une extorsion. Il s’agit uniquement d’une obligation pour les concernés de rembourser l’argent détourné et amassé illégalement.

Le quotidien saoudien Okaz annonce d’autres libérations prochainement et indique que des procédures judiciaires sont également imminentes contre ceux qui continuent de nier les faits qui leur sont reprochés.

Selon le Wall Street Journal, parmi les personnes libérées, figurent un membre de la famille royale, Turki Bin Khalid Al Saud, l’ancien ministre des finances et membre du conseil d’administration d’une société pétrolière publique, Ibrahim al-Assaf, et l’ancien conseiller du ministre des finances et ex-directeur de la société Saudi Telecom.

lire aussi