Barack Obama, bientôt président des playlists chez Spotify ?

5437685854_d630fceaff_b-
372
Partager :

L’avenir de Barack Obama après son départ de la Maison blanche est-il déjà assuré. Va-t-il redevenir professeur de droit ? Pour l’heure rien n’est certain même si les responsables de Spotify, le célébre service de streaming musical, ont l’air d’avoir un autre plan pour lui.

Spotify semble être prêt à recruter Obama en tant que président des playlists. Un poste qui correspond en tout point au futur ex-président des Etats-Unis. Dans un Tweet, le directeur général de la plateforme suédoise en ligne, Daniel Ek, a proposé à Barack Obama dans un message très clair de travailler avec Spotify. Le responsable donne également le lien d’une annonce où il  énumère les qualités requises pour le poste de  président  des playlists.  

Ce qui est davantage surprenant, c’est que ces critères semblent coller parfaitement au profil de Barack Obama.  La société recherche une personne dotée d’au moins  « huit années d’expérience à la tête d’une nation de premier plan. »  Le candidat doit également avoir un bon esprit d’équipe, une éthique irréprochable de travail, de bonnes relations avec les artistes et  un prix Nobel. Des critères qui frôlent visiblement  la limite de l’irréel.

Il suffit de se rappeler des deux playlists officielles des vacances du président, publiées par la Maison blanche au cours des deux derniers étés, pour supposer que Barack Obama a le profil pour accepter ce poste.