Donald Trump prévoit une restructuration des agences de renseignement

5437685854_d630fceaff_b-
319
Partager :

Le « Wall Street Journal » a rapporté, ce jeudi 05 janvier, que le président élu américain Donald Trump envisage une restructuration profonde des agences de renseignement, qui sont devenus, selon lui, « absolument politisées ».

Le quotidien précise que « Donald Trump (...) est en train de travailler avec ses conseillers sur un plan qui doit restructurer la première agence de renseignement du pays » (CIA).

Il a également fait observer, dans ce contexte, que le futur président des Etats Unis « croit que le bureau du directeur du renseignement national est devenu politisé ».

Le journal a aussi indiqué que les conseillers de Trump sont en train d'élaborer un plan spécifique pour la réforme de l'agence de renseignement nationale (CIA) qui se base notamment sur la réduction de son effectif au niveau du siège de Virginie et le redéploiement à l'étranger.

« L'accent sera mis sur la restructuration des agences et la manière dont elles interagissent », précise-t-on.

Durant les derniers mois, Trump a violement critiqué les agences de renseignement américaines qui ont conclu que la Russie était derrière le piratage des emails du Comité national démocrate (DNC) et de John Podesta, directeur de campagne de Hillary Clinton.