El Mundo : le prince Moulay El Hassan très mature pour son âge

5437685854_d630fceaff_b-
673
Partager :

Le quotidien espagnol El Mundo a établi un portrait très flatteur du prince héritier, Moulay El Hassan, qu’il décrit comme « doué et polyglotte »

Le prince héritier parle plusieurs langues et communique aisément dans celles-ci. Le prince Moulay El Hassan parle arabe, français, anglais et espagnol. Raison pour laquelle, il a attiré l’attention des médias espagnols et du journal El Mundo qui a dressé son portrait.

Le journal a rapporté que le prince héritier est un fan de Lionel Messi et qu’il suit le FC Barcelone. El Mundo a également parlé de son « sens de la mode distincte et moderne » avant de reconnaitre l’influence et les conseils de sa mère, la princesse Lalla Salma. « Toujours bien habillé » et « ressemble à un futur monarque », écrit El Mundo.

Le prince Moulay El Hassan, qui est né en 2003 est considéré par le journal comme étant « mature » pour son âge et « toujours sérieux et strict ». El Mundo a également tenu à rendre hommage à la capacité du prince héritier à « communiquer avec les leaders mondiaux ».

« Nous avons rarement vu un garçon traiter les rois et les chefs d'Etats avec autant de courage et de facilité », souligne le journal.

Le profil du jeune prince se concentre largement sur son éducation. Contrairement aux jeunes membres de la famille royale espagnole, le prince Moulay El Hassan ne fréquente pas les écoles privées, aux côtés des enfants d'autres parents riches et notables. Comme le souligne le journal, il étudie à l'intérieur du Palais Royal avec des groupes d'autres enfants issus de milieux divers, sélectionnés avec soin pour leur intelligence et leurs compétences.

El Mundo rapporte que lorsqu'il terminera ses études secondaires, le prince poursuivra ses études en aviation, alors que son père avait préféré la filière juridique.