Guterres : le monde a besoin davantage de femmes leader

5437685854_d630fceaff_b-

845
Partager :

Dans un monde dominé par l’homme, l’autonomisation de la femme est une « priorité clé » afin de briser les barrières structurelles, augmenter l'efficacité et accéder à une vie meilleure, a affirmé, ce lundi 13 mars à New York, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres. 

« L’homme domine toujours, même dans les pays qui se considèrent les plus progressifs », a fait constater Antonio Guterres, qui intervenait à l’ouverture de la 61ème session de la commission de la condition de la femme, qui se tient sous le thème: « Autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en évolution ». 

Si les pays réussissent à réduire le fossé du genre, les femmes peuvent générer assez de fonds pour soutenir l’agenda de développement 2030 pour le développement durable, a dit le patron de l’Onu. 

Un récent rapport indique, en effet, que l’égalité homme-femme est en mesure d’ajouter 12 trillions de dollars au PIB mondial sur la prochaine décennie. 

Le secrétaire général de l'ONU a souligné que, l’autonomisation des femmes est le « meilleur moyen » pour faire face aux défis liés à la protection contre l’extrémisme violent, les violations des droits de l’Homme, et la xénophobie.

Par ailleurs, Guterres qui a fait de l’égalité entre les sexes son cheval de bataille pour son quinquennat, a souligné que « le monde a besoin davantage de femmes leaders ». 

lire aussi