Habib El Malki reçu par le président tunisien

5437685854_d630fceaff_b-
441
Partager :

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 1er mars au palais de Carthage (banlieue de Tunis), le président de la Chambre des représentants Habib El Malki, qui était accompagné par l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, Latifa Akharbach

Le président tunisien a souligné, à cette occasion, "la profondeur et la solidité des liens excellents de fraternité existant entre les deux pays".

Selon un communiqué de la présidence de la république, le chef de l'Etat tunisien a exprimé le souci de la Tunisie et sa disposition à oeuvrer pour renforcer ses relations avec le royaume dans divers domaines avec l'objectif de relever les défis auxquels sont confrontés les deux pays et de réaliser les aspirations des deux peuples frères à l'intégration et à la complémentarité.

Le président tunisien a chargé le président de la Chambre de représentants de transmettre au roi Mohammed VI ses salutations, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement et de bonne santé.

Pour sa part, El Malki a salué les progrès réalisés par la Tunisie sur la voie de la consécration de la démocratie et de la liberté, appelant à tirer profit des opportunités de partenariat et de coopération offertes par les deux pays pour jeter les bases d'une coopération bilatérale efficace dans tous les domaines.

La rencontre a été aussi l'occasion, ajoute la même source, pour l'examen d'un certain nombre de questions d'intérêt commun, en particulier l'activation de l'action maghrébine commune et l'intégration entre les pays du Maghreb, ainsi que l'évolution de la situation en Libye.